Me connaître

Pourquoi « Jette moi des fleurs » ?

J’ai toujours aimé les accessoires fleuris et colorés. Lorsque j’ai commencé la couture, je me suis donc instinctivement dirigée vers ce type de motifs et j’ai remarqué quelque chose … j’avais envie que tout le monde me fasse des compliments sur mes créations. Non pas par narcissisme, mais parce que j’en étais fière, parce que j’aimais mes choix de tissus et parce qu’ils me donnaient confiance en moi.

L’amour de soi et la confiance en soi sont des revendications qui me suivent depuis longtemps. Nous devrions avoir le droit de se trouver beau/belle, intelligent.e, intéressant.e etc. et de l’exprimer sans sentir le poids de la société qui nous fait comprendre qu’il ne faut pas être trop orgueilleux.se ou trop se valoriser.

Quand est venu le temps de choisir un nom de marque, j’ai pensé à ce que je voulais que les gens ressentent en portant mes créations. Je voulais qu’iels se sentent confiant.e.s, que leurs sacs leur apportent de la joie et un peu plus d’amour d’eux/elles même.

J’ai envie que cette expression, négative aux premiers abords, renvoyant à une personne narcissique et imbus d’elle-même, soit détournée pour renvoyer à des personnes confiant.e.s, assez confiant.e.s pour savoir leurs valeurs et se jeter des fleurs.

Retour en haut